L’association Santé respiratoire France rassemble aujourd’hui plus de 5000 adhérents, patients et professionnels de santé. Elle contribue, par ses actions, à améliorer la prise en charge mais également la qualité de vie des 10 millions de personnes touchées par les maladies respiratoires chroniques en France et celle de leurs proches.
Ces maladies, au 4e rang des causes de mortalité selon l’OMS, sont en augmentation. Elles ont en commun des facteurs de risque et d’aggravation – environnementaux, modes de vie… – et souffrent des mêmes insuffisances : détection, accès aux soins, inclusion des malades dans la société
Ses missions sont d’Alerter l’opinion et les pouvoirs publics, d’Innover en favorisant l’émergence de solutions et de Rassembler.
La gouvernance de Santé respiratoire France repose sur un Bureau, un conseil d’administration et des délégués en région.
Avec le précieux soutien des patients et professionnels de santé qui s’investissent aux côtés de l’association, la conduite des projets repose sur une équipe composée de 5 personnes.
Pour mener à bien ses actions, l’association s’appuie sur un réseau actif et mobilisé de référents en régions : patients et professionnels de santé.
Un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent dans la réalisation de nos projets.
Les relations de Santé respiratoire France avec ses partenaires sont guidées par une charte éthique (lire).