A l’Inserm, plusieurs laboratoires de recherche mènent des études sur les maladies respiratoires, qu’elles soient communes ou plus rares, afin d’identifier les mécanismes et facteurs de risques pulmonaires et de développer ainsi de nouveaux traitements pour traiter ces affections.
En juin 2018, la Mission associations recherche & société de l’Inserm propose une rencontre « les chercheurs accueillent les malades » sur la thématique Les maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires en partenariat avec de nombreuses associations dont l’Association BPCO. A cette occasion, les laboratoires de l’Inserm ouvrent leurs portes aux personnes concernées et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur ce sujet.
Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par les avancées de la recherche dans le domaine des maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires, membres d’une association ou non. L’occasion unique de découvrir comment les scientifiques travaillent et de dialoguer avec eux.
Au programme de ces journées, des présentations, des visites de laboratoires et de plateformes technologiques et des animations d’ateliers.
Pour plus d’informations, consulter les laboratoires participants et leur programme : Inscription en ligne sur le site chercheurs-malades-inserm.fr
Pour vous inscrire, consultez la liste des laboratoires dans le menu à gauche puis cliquez sur le bouton « inscription » pour accéder au formulaire en ligne.